Envoi et livraison

Commande et Livraison

Avant de pouvoir passer une commande dans le magasin en ligne www.aurubis.ch, le client doit créer un compte ou remplir le formulaire « Commande instantanée » ainsi qu’accepter les CGV. Lors de cette étape, entièrement gratuite, le client doit indiquer son nom et son domicile officiels ainsi que sa date de naissance. La création de compte ne constitue nullement un droit. 

Les commandes passées dans le magasin en ligne www.aurubis.ch sont confirmées par l'envoi d'un mail au client. Seule cette confirmation valide l'établissement d'un lien contractuel entre le client et AU RUBIS. AU RUBIS est libre de refuser une commande. Une fois confirmées, les commandes ne peuvent plus être modifiées. 

Les articles en vente sur www.aurubis.ch sont décrits le plus précisément possible, avec des photos de la meilleure qualité possible. AU RUBIS ne peut toutefois pas exclure que les articles livrés diffèrent légèrement du descriptif et des photos. 

Si, après envoi de la confirmation, il s'avère que l'article commandé n'est pas disponible, AU RUBIS est en droit d'annuler la commande. Le client est, dans ce cas, informé par mail. La somme payée lui sera remboursée. Il n'y aura pas de livraison ultérieure. S'agissant d'une commande de plusieurs articles, le client n'est pas en droit d'annuler l'intégralité de sa commande si un seul des articles commandés devait être indisponible. Par ailleurs, il ne peut faire valoir aucune prétention en cas de commande non honorée ou de retard de livraison. 

La commande est expédiée, moyennant une participation aux frais du client de CHF 6.- . A partir d'une valeur marchandise de CHF 50.-, les frais d'expédition et d'assurance sont pris en charge par AU RUBIS. Le client est tenu de contrôler la marchandise livrée dès réception. A défaut, la marchandise sera considérée comme sans défaut et acceptée par le client.


Les retours sont possibles jusqu'au 15 janvier. Si le client n'est pas en mesure de présenter une confirmation de réception, le délai de 20 jours est compté à partir de la date d'envoi de la commande.

Seuls sont repris les articles dans leur emballage d’origine, inutilisés, propres, complets et non endommagés, accompagnés de l’étiquette.

Dans le cas d’un retour de la marchandise, les frais de port sont à la charge du client, qui supporte également le risque d’envoi. La marchandise peut être renvoyée par la Poste ou une autre entreprise de transports

Les envois sont à retourner à l’adresse suivante en indiquant le n° de commande :

Au Rubis

Commande n°

Rue Rambévaux 2
2852 Courtételle

Après réception de la marchandise, Au Rubis vérifie qu’elle soit en bon état et, le cas échéant, décide d’un remboursement. Ce remboursement est effectué par le même moyen de paiement que le paiement original, en général dans les 5 jours ouvrés.

Seule la valeur de la marchandise est remboursée. Les éventuels frais de port ne sont pas remboursés. 

Prix et Paiement

Les prix applicables sont ceux publiés dans le magasin en ligne www.aurubis.ch au moment de la commande. Tous les prix s'entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée en vigueur comprise. Le client dispose des moyens de paiement suivant dans le magasin en ligne www.aurubis.ch : Visa, MasterCard, PostFinance et sur Facture via Swissbilling. 

Un seul bon d'achat / une seule carte cadeau peut être utilisé/e à la fois. Tout cumul est impossible.

Garantie / Certificats

La garantie accordée sur les articles achetés chez AU RUBIS prend effet à la livraison et dure deux ans. Elle remplace les droits légaux du client en matière de garantie en ce sens que c'est AU RUBIS qui décide si un article défectueux est réparé ou remplacé, ou bien si le prix d'achat est remboursé. Le client ne peut faire valoir aucune prétention au versement de dommages-intérêts ou d'indemnités pour cause de marchandise défectueuse.

Sont exclus de la garantie les dommages liés à un usage non conforme, un manque de précaution (cf. nos conseils d'entretien), un accident ou une usure normale (p. ex. bracelets). La garantie ne s'applique pas en cas d'intervention de tiers non autorisée par AU RUBIS.

Le client doit immédiatement contacter AU RUBIS dans le cas où l'article livré devait présenter un défaut. Le cas échéant, il recevra une étiquette d'expédition affranchie qui lui permettra de renvoyer son article gratuitement. Il n'est pas possible de rapporter/d'échanger un article dans une boutique AU RUBIS, Les Bijoutiers.