Protection des Données

Pour pouvoir passer commande, le client doit au préalable, indépendamment de la commande, indiquer un nom d'utilisateur (adresse e- mail) et un mot de passe, le nom et le prénom officiels, l'adresse du domicile telle que déclarée auprès des autorités, la date de naissance et un numéro de téléphone valable. Il peut également utiliser la « commande instantanée », ou il doit indiquer une adresse e-mail, le nom et le prénom officiels, l'adresse du domicile telle que déclarée auprès des autorités, la date de naissance et un numéro de téléphone valable.

Avant chaque commande , une enquête de solvabilité est effectuée auprès des autorités et/ou d'organismes spécialisés dans ce domaine. 

Les données relatives à cette enquête sont regroupées avec celles concernant le moyen de paiement, les achats, les réparations éventuelles, l'abonnement à la newsletter et le service après-vente.

Les données du compte client sont protégées contre l’accès de tiers non autorisés. L’accès aux données complètes n’est possible que pour un nombre limité de personnes et n’est donné à des tiers que sur présentation d’une procuration ou dans le cadre d’une enquête officielle. 


Ces données peuvent être analysées à des fins de marketing et de publicité, ce qui permet de former des groupes-cibles constitués de clients ayant des données d’achat et des profils semblables. La publicité peut ainsi être conçue en fonction du profil client personnalisé. Le client a cependant en tout temps la possibilité de renoncer à la publicité. Une telle décision n’a d’effet que sur la publicité en rapport avec Au Rubis.

Le client prend acte du fait que les données relatives à son compte client peuvent être complétées par des informations supplémentaires provenant de sociétés spécialisées dans la vente d'adresses. Les données sont en outre transmises à des entreprises chargées de les traiter dans le cadre d'une relation contractuelle. L'assurance est donnée que l'entreprise mandatée ne traitera pas les données au-delà des besoins liés au mandat concret, qu'elle ne les utilisera pas à ses propres fins ni ne les transmettra à des tiers. Les données seront conservées pendant 10 ans. Au terme de cette période, elles seront supprimées.

Inscription à la newsletter

Le client peut s'inscrire à notre newsletter hebdomadaire sur notre site Internet. Pour ce faire, il doit indiquer son adresse e-mail; il peut également fournir d'autres informations (nom, prénom, langue, date de naissance) s'il souhaite bénéficier d'un service plus personnalisé. Une fois inscrit à la newsletter, il recevra une multitude d'informations sur nos actions, nos nouveautés, nos offres exclusives, nos jeux-concours, etc. Il peut à tout moment s'opposer à ce que ses données personnelles soient utilisées aux fins décrites précédemment. L'abonnement à cette newsletter peut être interrompu facilement et à tout moment. 

Dispositions finales et for

Si certaines parties des CGV se révèlent inapplicables ou non valables, pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. Le droit suisse est seul applicable. Pour les personnes physiques et morales le for est Reconvilier


Pelletier SA
Grand-rue 34-36
Case postale 86
2732 Reconvilier

info@aurubis.ch