CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

www.aurubis.ch est le magasin en ligne de Pelletier SA,Grand-rue 36-34,Case postale 86, CH-2732 Reconvilier (ci-après "AU RUBIS"). L'offre proposée est réservée exclusivement aux personnes majeures domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein. Par"client", on entend dans la suite toute personne, homme ou femme, qui achète de la marchandise dans le magasin en ligne www.aurubis.ch.

COMMANDE ET LIVRAISON

Avant de pouvoir passer une commande dans le magasin en ligne www.aurubis.ch, le client doit créer un compte ou remplir le formulaire « Commande instantanée » ainsi qu’accepter les présentes CGV. Lors de cette étape, entièrement gratuite, le client doit indiquer son nom et son domicile officiels ainsi que sa date de naissance. La création de compte ne constitue nullement un droit.

Les commandes passées dans le magasin en ligne www.aurubis.ch sont confirmées par l'envoi d'un mail au client. Seule cette confirmation valide l'établissement d'un lien contractuel entre le client et AU RUBIS. AU RUBIS est libre de refuser une commande. Une fois confirmées, les commandes ne peuvent plus être modifiées.

Les articles en vente sur www.aurubis.ch sont décrits le plus précisément possible, avec des photos de la meilleure qualité possible. AU RUBIS ne peut toutefois pas exclure que les articles livrés diffèrent légèrement du descriptif et des photos.

Si, après envoi de la confirmation, il s'avère que l'article commandé n'est pas disponible, AU RUBIS est en droit d'annuler la commande. Le client est, dans ce cas, informé par mail. La somme payée lui sera remboursée. Il n'y aura pas de livraison ultérieure. S'agissant d'une commande de plusieurs articles, le client n'est pas en droit d'annuler l'intégralité de sa commande si un seul des articles commandés devait être indisponible. Par ailleurs, il ne peut faire valoir aucune prétention en cas de commande non honorée ou de retard de livraison.

La commande est expédiée, moyennant une participation aux frais du client de CHF 6.- . A partir d'une valeur marchandise de CHF 50.-, les frais d'expédition et d'assurance sont pris en charge par AU RUBIS. Le client est tenu de contrôler la marchandise livrée dès réception. A défaut, la marchandise sera considérée comme sans défaut et acceptée par le client.

Les retours sont possibles dans les 20 jours calendaires suivant la réception des produits. Si le client n’est pas en mesure de présenter une confirmation de réception, le délai de 20 jours est compté à partir de la date d’envoi de la commande.

Seuls sont repris les articles dans leur emballage d’origine, inutilisés, propres, complets et non endommagés, accompagnés de l’étiquette.

Dans le cas d’un retour de la marchandise, les frais de port sont à la charge du client, qui supporte également le risque d’envoi. La marchandise peut être renvoyée par la Poste ou une autre entreprise de transports

Les envois sont à retourner à l’adresse suivante en indiquant le n° de commande :

Au Rubis

Commande n°

Case Postal 86

2732 Reconvilier

Après réception de la marchandise, Au Rubis vérifie qu’elle soit en bon état et, le cas échéant, décide d’un remboursement. Ce remboursement est effectué par le même moyen de paiement que le paiement original, en général dans les 5 jours ouvrés.

Seule la valeur de la marchandise est remboursée. Les éventuels frais de port ne sont pas remboursés.

 

PRIX ET PAIEMENT

Les prix applicables sont ceux publiés dans le magasin en ligne www.aurubis.ch au moment de la commande. Tous les prix s'entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée en vigueur comprise. Le client dispose des moyens de paiement suivant dans le magasin en ligne www.aurubis.ch : Visa, MasterCard, PostFinance et sur Facture via Swissbilling.

Un seul bon d'achat / une seule carte cadeau peut être utilisé/e à la fois. Tout cumul est impossible.

GARANTIE

Les montres (hors piles et bracelets) sont généralement garanties deux ans à

compter de leur livraison (différences selon les marques). Au Rubis étant revendeur officiel des marques disponibles, ces dernières fournissent les garanties selon leurs conditions (par exemple Tissot

La garantie remplace les droits légaux du client en ce sens que AU RUBIS est libre de décider si un article défectueux doit être réparé ou remplacé ou encore si le client doit être remboursé. Le client ne peut faire valoir aucune prétention au versement de dommages- intérêts ou d'indemnités pour cause de marchandise défectueuse.

Sont exclus de la garantie la perte d'un article ainsi que les dommages liés à une usure normale, un usage non conforme, un manque de précaution ou un accident. La garantie ne s'applique pas en cas d'intervention de tiers non autorisée par AU RUBIS.

S'il constate un défaut, le client doit immédiatement contacter le Service clientèle de AU RUBIS. Il est pas possible de rapporter un article dans une boutique AU RUBIS, Les Bijoutiers.

 

PROTECTION DES DONNÉES

Pour pouvoir passer commande, le client doit au préalable, indépendamment de la commande, indiquer un nom d'utilisateur (adresse e- mail) et un mot de passe, le nom et le prénom officiels, l'adresse du domicile telle que déclarée auprès des autorités,la date de naissance et un numéro de téléphone valable. Il peut également utiliser la « commande instantanée », ou il doit indiquer une adresse e-mail, le nom et le prénom officiels, l'adresse du domicile telle que déclarée auprès des autorités, la date de naissance et un numéro de téléphone valable.

Avant chaque commande , une enquête de solvabilité est effectuée auprès des autorités et/ou d'organismes spécialisés dans ce domaine.

Les données relatives à cette enquête sont regroupées avec celles concernant le moyen de paiement, les achats, les réparations éventuelles, l'abonnement à la newsletter et le service après-vente.

Les données du compte client sont protégées contre l’accès de tiers non autorisés. L’accès aux données complètes n’est possible que pour un nombre limité de personnes et n’est donné à des tiers que sur présentation d’une procuration ou dans le cadre d’une enquête officielle.

Ces données peuvent être analysées à des fins de marketing et de publicité, ce qui permet de former des groupes-cibles constitués de clients ayant des données d’achat et des profils semblables. La publicité peut ainsi être conçue en fonction du profil client personnalisé. Le client a cependant en tout temps la possibilité de renoncer à la publicité. Une telle décision n’a d’effet que sur la publicité en rapport avec AU RUBIS.

Chaque client peut s'inscrire à une newsletter électronique; l'abonnement à cette newsletter peut être interrompu facilement et à tout moment.

Le client prend acte du fait que les données relatives à son compte client peuvent être complétées par des informations supplémentaires provenant de sociétés spécialisées dans la vente d'adresses. Les données sont en outre transmises à des entreprises chargées de les traiter dans le cadre d'une relation contractuelle. L'assurance est donnée que l'entreprise mandatée ne traitera pas les données au-de là des besoins liés au mandat concret, qu'elle ne les utilisera pas à ses propres fins ni ne les transmettra à des tiers. Les données seront conservées pendant 10 ans. Au terme de cette période, elles seront supprimées.

DISPOSITIONS FINALES ET FOR

Si certaines parties des présentes CGV se révèlent inapplicables ou non valables, pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. Le droit suisse est seul applicable. Pour les personnes physiques et morales le for est Reconvilier