FAQ

Les questions de nos clients

A propos des bijouteries Au Rubis?

  • Qui sommes nous ?

    Fondées en 1966 dans la région jurassienne par le maître bijoutier François Pelletier, les bijouteries Au Rubis reflètent une belle histoire familiale. Après s’être illustré avec triomphe dans plusieurs concours de bijouterie, François Pelletier voit sa réputation et sa clientèle augmenter considérablement. Dès lors, passionné et désireux de satisfaire un public plus large, affluant des régions voisines, François Pelletier décide d’ouvrir des succursales dans diverses villes de Suisse romande. 50 ans et 12 bijouteries plus tard, l’amour et la tradition du métier toujours aussi présents, la deuxième génération lui succède à la tête de l’entreprise et continue d’entretenir l’esprit et la philosophie de l’entreprise « Prix – Qualité – Service ». Que vous cherchiez un joli bijou en or à offrir ou une montre tendance à porter, notre vaste choix, disponibldans nos succursales saura satisfaire tous les budgets et tous les goûts. A bientôt chez Au Rubis. 

Service client

  • Comment puis-je contacter le service client ?

    Vous pouvez contacter notre service client en cliquant sur le lien « Contactez-nous » situé en pied de page. Un formulaire de contact simple d’utilisation sera alors mis à votre disposition. Une fois votre message envoyé, nos collaborateurs vous répondront dans les brefs délais.

Sécurité et confidentialité

  • Le site www.aurubis.ch est-il sécurisé ?

    Oui. La transmission d'informations sur notre site s'opère dans un contexte sécurisé, utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement et les renseignements bancaires ne sont pas conservés sur le site.

  • Quelle est la politique en matière de confidentialité ?

    Vous pouvez utiliser le site www.aurubis.ch sans déposer d'informations personnelles. Néanmoins, lorsque vous ouvrez un compte sur notre site, nous recueillons les données nécessaires à la facturation et à la livraison de votre commande : vos noms, adresse, adresse électronique, etc. Le site www.aurubis.ch s'engage à ne divulguer vos coordonnées qu'à des tiers impliqués dans le déroulement de votre processus de commande : établissement bancaire, service de livraison, etc. Nous ne communiquerons de données personnelles que dans le cas où nous serions légalement tenus de le faire, suite au dépôt d'une plainte par exemple.

Compte et mot de passe

  • Comment m'identifier si j'ai perdu mon mot de passe ?

    Dans le menu, allez dans la rubrique « CONNEXION », puis cliquez sur « Mot de passe oublié ». Nous vous enverrons un e-mail vous permettant de générer un nouveau mot de passe.

  • Comment puis-je modifier mon compte sur www.aurubis.ch ?

    À tout moment, vous pouvez éditer les informations de votre compte en cliquant sur « CONNEXION ». Après identification, vous accéderez à votre espace personnel. Cliquer sur « Mes informations personnelles ».

Commandes et livraisons

  • Quelle est la zone de livraison du site www.aurubis.ch ?

    Le site www.aurubis.ch livre uniquement dans toute la Suisse et le Liechtenstein.

  • Quels sont les coûts et les délais d'expédition ?

    Le service de livraison de www.aurubis.ch est assuré par La Poste Suisse Sa.

    La commande est expédiée, moyennant une participation aux frais du client de CHF 6.- . A partir d'une valeur marchandise de CHF 100.-, les frais d'expédition et d'assurance sont pris en charge par AU RUBIS. Le client est tenu de contrôler la marchandise livrée dès réception. A défaut, la marchandise sera considérée comme sans défaut et acceptée par le client. 

  • Comment suivre ma commande ?

    Si vous désirez suivre votre commande, rendez-vous dans « connexion », puis « historique et détails de mes commandes ».

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service client directement sur le formulaire disponible dans la rubrique « Contactez-nous »

Expéditions et retour

  • Comment puis-je retourner un article commandé sur le site www.aurubis.ch ?

    Les articles en vente sur www.aurubis.ch sont décrits le plus précisément possible, avec des photos de la meilleure qualité possible. AU RUBIS ne peut toutefois pas exclure que les articles livrés diffèrent légèrement du descriptif et des photos.

  • Les retours sont possibles dans les 20 jours calendaires suivant la réception des produits. Si le client n’est pas en mesure de présenter une confirmation de réception, le délai de 20 jours est compté à partir de la date d’envoi de la commande.

    Seuls sont repris les articles dans leur emballage d’origine, inutilisés, propres, complets et non endommagés, accompagnés de l’étiquette.

    Dans le cas d’un retour de la marchandise, les frais de port sont à la charge du client, qui supporte également le risque d’envoi. La marchandise peut être renvoyée par la Poste ou une autre entreprise de transports

    Les envois sont à retourner à l’adresse suivante en indiquant le n° de commande :

     

    Au Rubis

    Commande n°

    Case Postal 86

    2732 Reconvilier

    Après réception de la marchandise, Au Rubis vérifie qu’elle soit en bon état et, le cas échéant, décide d’un remboursement. Ce remboursement est effectué par le même moyen de paiement que le paiement original, en général dans les 5 jours ouvrés.

    Seule la valeur de la marchandise est remboursée. Les éventuels frais de port ne sont pas remboursés. 

  • Il n'est pas possible de rapporter/d'échanger un article dans une boutique AU RUBIS, Les Bijoutiers. 

Moyens de paiement

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés par le site www.aurubis.ch ?

    Le client dispose des moyens de paiement suivant dans le magasin en ligne www.aurubis.ch : Visa, MasterCard, PostFinance et sur Facture via Swissbilling. 

    Un seul bon d'achat / une seule carte cadeau peut être utilisé/e à la fois. Tout cumul est impossible.

SAV

  • Quelle est la garantie des montres achetées chez Au Rubis ?

    Les montres (hors piles et bracelets) sont généralement garanties deux ans à compter de leur livraison (différences selon les marques). La garantie remplace les droits légaux du client en ce sens que AU RUBIS est libre de décider si un article défectueux doit être réparé ou remplacé ou encore si le client doit être remboursé. Le client ne peut faire valoir aucune prétention au versement de dommages- intérêts ou d'indemnités pour cause de marchandise défectueuse. 

    Sont exclus de la garantie les dommages liés à un usage non conforme, un manque de précaution (cf. nos conseils d'entretien), un accident ou une usure normale (p. ex. bracelets). La garantie ne s'applique pas en cas d'intervention de tiers non autorisée par AU RUBIS.

    S'il constate un défaut, le client doit immédiatement contacter le Service clientèle de AU RUBIS. Il n'est pas possible de rapporter/d'échanger un article dans une boutique AU RUBIS, Les Bijoutiers. 

  • Que faire si mon article n’est plus sous garantie ?

  • Si vous ne disposez plus de garantie sur un produit, vous pouvez apporter ce dernier en boutique ou nous le faire parvenir par voie postale. Nous vous ferons parvenir un devis incluant les délais puis nous commencerons les réparations après réception de votre accord.
    (Retrouvez la liste de nos magasins ici)

  • Quel est le délai pour des réparations ?

    Le délai de réparation est à déterminer en fonction du dommage.

  • Comment se passent les réparations quand mon article est encore sous garantie ?

  • Si votre produit est toujours sous garantie et que celle-ci peut prendre en charge les réparations, il vous suffit d’apporter le produit en boutique ou nous le faire parvenir par voie postale. Au Rubis effectuera directement les réparations sans bon pour accord afin de réduire les délais et continuer à vous offrir un service d’une qualité exceptionnelle.
    (Retrouvez la liste de nos magasins ici)

  • Sont exclus de la garantie la perte d'un article ainsi que les dommages liés à une usure normale, un usage non conforme, un manque de précaution ou un accident. La garantie ne s'applique pas en cas d'intervention de tiers non autorisée par AU RUBIS. 

  • Est-il possible de reconstituer un bijou en cas de perte d’un élément ?

    Toutes pertes d’éléments de bijoux devront faire l’objet d’un nouvel achat. De plus nos boucles d'oreille sont uniquement disponibles par paires.

  • Puis-je retrouver un ancien modèle ?

    Les collections varient régulièrement, cependant vous pouvez à tout moment rechercher la disponibilité de la référence auprès de notre service client en ligne ou directement en boutique.

  • Est-il possible de faire remplacer gratuitement la pile d'une montre achetée chez Au Rubis ?

    Les montres sont garanties généralement de 2 ans (différences selon les fabricants). Cependant, la garantie ne couvre pas le changement de pile.

Aide à la navigation

  • Comment rechercher un produit en particulier ?

    Il existe plusieurs manières de rechercher un produit : par type de produit, par marque, par collection ou par produits mis en avant dans notre galerie.

    Aidez-vous pour cela des filtres situés dans le menu en entête du site.

  • Comment affiner ma recherche sans rechercher un produit en particulier ?

    Vous pouvez naviguer sur le site www.aurubis.ch en vous aidant des filtres situés dans le menu en entête. Vous pouvez aussi consulter les rubriques "catégorie" et "populaire" situées sur la page d’accueil.

  • Je ne trouve pas le produit recherché sur le site www.aurubis.ch, comment puis-je être aidé ?

    Vous pouvez contacter notre service client en cliquant sur « Contactez-nous » en pied de page.

Recrutement

  • Comment postuler chez Au Rubis ?

    Vous pouvez rechercher les postes vacants dans notre rubrique « emploi » disponible dans le pied de page du site.